L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Voir sur le web
Femme portant un masque entrant dans un bureau

Retour au bureau

En ce qui concerne les membres qui travaillent au gouvernement fédéral, chaque ministère élabore son propre plan de retour au bureau. L’IPFPC s’efforce de faire en sorte que tous les plans soient sécuritaires, flexibles, équitables et clairs.

Pour en savoir plus

Écran d'ordinateur portable animé avec neuf personnes en appel vidéo

Sondage sur l’équité au syndicat

Nous voulons comprendre comment l’IPFPC fonctionne et comment nous pouvons faire mieux. C’est pourquoi nous lançons une évaluation complète de l’équité, de la diversité et de l’inclusion à notre syndicat, qui comprend un sondage et des entretiens avec les membres. Nous voulons en savoir plus sur votre expérience. Vous pouvez répondre au sondage jusqu’au 25 septembre à 20 h (HE).

Je réponds au sondage

Huit mains l'une sur l'autre

Ralliez un caucus sur l’équité!

Nous recrutons des bénévoles pour participer à 6 caucus sur l’équité qui travailleront sur les questions de l’accès, de l’inclusion, de la discrimination et de l’injustice au lieu de travail et à l’IPFPC. Nous envisageons ces caucus comme des plates-formes où les membres peuvent plaider efficacement pour le changement. Vous avez jusqu’au 6 octobre 2022 pour poser votre candidature.

Je m’inscris

Image animée d'une personne qui réfléchit devant son ordinateur

Atelier sur la maladie mentale

Contrairement à la santé mentale, les maladies mentales sont des troubles diagnostiqués qui affectent la façon dont nous nous percevons, dont nous entrons en relation avec les autres et dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure. Les lieux de travail ne sont pas souvent adaptés aux personnes qui en sont atteintes. C’est pourquoi nous nous associons à l’Association canadienne pour la santé mentale pour offrir un atelier sur la maladie mentale au travail.

R.S.V.P.

Groupe de six personnes avec les bras croisés et souriant

Délégué·e·s syndicaux(-cales): votre principal point de contact

L’été est terminé, le travail reprend de plus belle et, pour beaucoup, les politiques de retour au bureau se profilent à l’horizon; c’est le bon temps de vous rappeler l’existence de vos délégué·e·s syndicaux(-cales). Les délégué·e·s syndicaux(-cales) sont des représentant·e·s du syndicat qui aident les membres à régler ce qui touche au lieu de travail. Que vous ayez une question ou un problème lié au travail, votre délégué·e syndical·e vous aidera à trouver des réponses à vos questions, à trouver des solutions et à établir les prochaines étapes.

Trouvez votre délégué·e syndical·e

Les gens se réunissent autour d'une table de conférencenull/td>

Recrutement des membres du Conseil d’administration – dernier rappel

Nous avons besoin de bénévoles! Vous avez jusqu’au 5 octobre pour poser votre candidature à l’un de nos comités permanents du Conseil. Les comités s’occupent de conseiller le Conseil d’administration de l’IPFPC à propos des enjeux qui les concernent en particulier. Nous avons des comités sur la science, les finances, les élections, et plus encore.

Je postule

Quatre étudiants souriantnull/td>

L’association caritative de votre choix

La Fondation Héritage de l’IPFPC offre des bourses d’études à la prochaine génération de professionnel·le·s de la fonction publique. Vous pouvez maintenant en faire votre organisme de bienfaisance préféré pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement. Pour ce faire, sur la page de don de la CCMTGC, entrez La Fondation Héritage de l’Institut professionnel dans la sous-rubrique Autres organismes de bienfaisance.

Je fais un don

Médecin et patient parlant dans un cabinet médicalnull

D’importantes modifications seront apportées au Régime de soins de santé de la fonction publique

Au cas où vous l’auriez manqué, votre nouveau régime de santé comprend un plafond de 5000 $ pour les soins de santé mentale, 400 $ pour les soins de la vue, un avantage sans précédent pour les soins de santé des transgenres, et plus encore. Ces changements entreront en vigueur en juillet 2023.

Pour en savoir plus

Femme se tenant la tête et regardant un formulaire et un ordinateur portablenull

Préoccupations croissantes concernant le régime d’équité salariale de l’employeur

Malgré l’opposition des syndicats, le Conseil du Trésor demande la permission expresse de cesser d’offrir un seul régime d’équité salariale dans l’Administration publique centrale (APC) pour en établir plusieurs. En effet, les régimes multiples divisent les fonctionnaires, ce qui rend très difficile, voire impossible, la réalisation de l’équité salariale dans l’APC.

Pour en savoir plus

Avez-vous adhéré à ServicePlus, le programme de rabais gratuit pour les membres?  
Inscrivez-vous maintenant et économisez sur vos vêtements, appareils électroniques, meubles, voyages – et bien plus encore – chez plus de 60 marchands!





250, chemin Tremblay
Ottawa (Ontario) K1G 3J8

Facebook   ">Instagram   Twitter
Voir sur le web

Se désabonner