La présidente Debi Daviau fait le point sur la ratification | Dédommagements Phénix – Élaboration du processus de réclamation | Carrie Gerdes – Donner des soins de compassion | Nouvelles de l’IPFPC | Mouvement syndical canadien
Bien mieux ensemble
 
La présidente Debi Daviau fait le point sur la ratification
Debi Daviau, PIPSC
 
La présidente Daviau vous explique nos gains obtenus à la table centrale dans cette vidéo d’une minute.
 
Vidéo
 
 
Dédommagements Phénix – Élaboration du processus de réclamation
Fini Phénix
 
Nous collaborons actuellement avec l’employeur pour mettre en place une procédure claire et centralisée pour traiter les réclamations de dédommagements pour Phénix. La procédure n’est pas encore établie.
 
En Savoir Plus
 
 
Carrie Gerdes – Donner des soins de compassion
Carrie Gerdes
 
Tous les jours que les membres de l’Institut vont travailler, ils protègent et servent les Canadiens de multiples façons : ils sauvent des vies, protègent l’environnement et stimulent l’économie.

Après six ans de tentatives de gel salarial dans la fonction publique ontarienne, Carrie Gerdes en a eu assez. En 2012, elle a donc décidé de mener la charge pour que le service de radiologie du Centre de cancérologie Juravinski de Hamilton obtienne son accréditation syndicale auprès de l’IPFPC.
 
Voici Carrie Gerdes
 
Nouvelles de l’IPFPC
La Conférence 2019 de Women Deliver
Les syndicats tiennent leurs promesses en matière d’égalité entre les sexes
Des chefs de file de l’égalité entre les sexes venant de partout se sont réunis à Vancouver pour assister à la conférence Women Deliver 2019. La présidente Debi Daviau et la vice-présidente Norma Domey y ont représenté l’IPFPC.

EN SAVOIR PLUS
Parlement du Canada
Retour sur nos réalisations de la dernière législature
Nous avons pris la barre du mouvement syndical en repoussant et en contrant les attaques acharnées que le gouvernement Harper a lancées contre la fonction publique canadienne.

NOS RÉSULTATS
Mouvement syndical canadien
OIT
L’OIT s’attaque à la violence et au harcèlement
L’Organisation internationale du travail a adopté une convention et une recommandation pour s’attaquer à la violence et au harcèlement au travail. Il s’agit d’une déclaration internationale historique du droit de toute personne à travailler dans un milieu exempt de violence et de harcèlement.

EN SAVOIR PLUS
 
 
IPFPC.CA

Si vous avez des difficultés à lire le bulletin Bien mieux ensemble ou pour consulter les versions précédentes, cliquez ici : http://www.ipfpc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/bulletin-bien-mieux-ensemble

Facebook    Twitter
IPFPC · 250, chemin Tremblay, Ottawa (Ontario) K1G 3J8
Se désabonner