Notre 100e anniversaire | Elizabeth Bonner, cartographe des côtes canadiennes | Lettres de mandat ministériel fédéral | Nouvelles de l’IPFPC | Mouvement syndical canadien
Bien mieux ensemble
 
Notre 100e anniversaire
IPFPC-PIPSC, 100e anniversaire
 
2020 : Nous célébrons notre 100e anniversaire toute l’année! L’Institut, c’est 100 ans de solidarité, d’excellent travail et d’engagement envers tous les Canadiens. Nous aimerions vous raconter son histoire!  
VOIR LA VIDÉO
 
 
Elizabeth Bonner, cartographe des côtes canadiennes
Elizabeth Bonner
 
« Quand je décris aux gens ce que je fais dans la vie, je leur dis que je trouve des récifs et que je les indique sur des cartes, explique Elizabeth avec un sourire en coin. Le service hydrographique s’occupe de trouver les récifs et autres dangers avant que les marins les trouvent eux-mêmes, malencontreusement ».
 
EN SAVOIR PLUS SUR ELIZABETH
 
 
Lettres de mandat ministériel fédéral
Chambre des communes
 
Voyez notre analyse des répercussions que les lettres de mandat ministériel ont sur vous, sur notre syndicat et sur la fonction publique canadienne.
 
EN SAVOIR PLUS
 
Nouvelles de l’IPFPC
Pieds d'un bébé et de son parent qui avancent ensemble
Nouvelles dispositions de congé parental avantageuses
Nos nouvelles conventions collectives avec le Conseil du Trésor comprennent de nouvelles dispositions avantageuses en matière de congé parental et des semaines partagées supplémentaires offertes par l’AE et le RQAP. Regardez cette vidéo pour connaître les nouvelles dispositions et apprendre à s’en prévaloir.

VOIR LA VIDÉO
Point de presse pour l'abrogation du projet de loi 124
Contestation judiciaire du projet de loi 124 en Ontario
Le gouvernement provincial de l’Ontario tente d’imposer des plafonds sur les salaires, les pensions et les avantages sociaux. Nous faisons front commun avec 11 syndicats ontariens représentant plus de 250 000 employés du secteur public provincial pour contester cette loi devant les tribunaux.

PLUS DE DÉTAILS
Mouvement syndical canadien
Deux femmes, l'une portant le voile, se rencontrent devant un ordinateur de bureau
Les travailleurs racisés méritent un salaire équitable
Le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) confirme ce que nous savions déjà : les Canadiens racisés gagnent moins que leurs collègues non racisés. Ces données seront essentielles au mouvement syndical dans sa lutte pour l’équité et la justice.

EN SAVOIR PLUS
IPFPC.CA

Si vous avez des difficultés à lire le bulletin Bien mieux ensemble ou pour consulter les versions précédentes, cliquez ici : http://www.ipfpc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/bulletin-bien-mieux-ensemble

Facebook    Twitter
IPFPC · 250, chemin Tremblay, Ottawa (Ontario) K1G 3J8
Se désabonner