Le coût réel de la sous-traitance | Recouvrez chaque cent que Phénix vous doit | Le point sur la négociation du PSME | Pourquoi vous êtes fier d’être membre de l’IPFPC | Nouvelles de l’IPFPC | Mouvement syndical canadien
Bien mieux ensemble
 
Le coût réel de la sous-traitance
Un travailleur passant un marché
 
Le gouvernement fédéral a dépensé plus de 11,9 milliards de dollars sur la sous-traitance entre 2011 et 2018. Dans le premier d’une série de rapports d’enquête, nous mettons en lumière les dépenses incontrôlées qui ont créé une fonction publique fantôme. Compte tenu de l’attention des médias nationaux et de la réponse du premier ministre à ce sujet à la Chambre des communes, la pression est forte pour mettre un terme à la sous-traitance.  
CONSULTEZ LE RAPPORT
 
 
Recouvrez chaque cent que Phénix vous doit
De l'argent, une calculatrice et des plans financiers sur une table
 
Vous pouvez maintenant faire une demande d’indemnisation pour les coûts et les pertes que vous avez engagés en raison de Phénix. Si votre salaire, votre indemnité de départ ou votre pension ont été retardés, ou encore si vous avez dû encaisser des placements ou des REER, vous pouvez faire une demande d’indemnisation.
 
FAITES UNE DEMANDE D’INDEMNISATION
 
 
Le point sur la négociation du PSME
Trois travailleurs se réunissent autour d'une table pensivement
 
Après avoir repoussé les attaques du gouvernement Harper contre nos congés de maladie, nous avons commencé à négocier le nouveau Programme de soutien et de mieux-être des employés (PSME). Les dernières élections et les changements au Conseil des ministres ont retardé ce processus. Nous travaillons d’arrache-pied pour faire en sorte que le Programme demeure prioritaire.
 
RENSEIGNEZ-VOUS
 
 
Pourquoi vous êtes fier d’être membre de l’IPFPC
Membres du Conseil de l’IPFPC
 
Votre syndicat célèbre son 100e anniversaire! Dites-nous pourquoi vous êtes fier d’être membre de l’IPFPC et participez au tirage d’une carte-cadeau de 250 $ des magasins The Brick.
 
INSCRIVEZ-VOUS AU CONCOURS
 
Nouvelles de l’IPFPC
Mains tenant une enveloppe
Comprenez votre augmentation salariale et votre paye rétroactive
Votre nouvelle convention collective est en cours de mise en œuvre. Ce webinaire vidéo donne les détails de votre augmentation salariale et des conseils pour calculer le salaire rétroactif.

VISIONNEZ-LE DÈS MAINTENANT
Le ministre Jean-Yves Duclos
Première rencontre avec le ministre Duclos
Le 17 janvier, la présidente Debi Daviau a rencontré le ministre Jean-Yves Duclos, le nouveau président du Conseil du Trésor. Ils ont parlé du Programme de soutien et de mieux-être des employés, du système Phénix, ainsi que de la formation et du perfectionnement professionnel de notre communauté informatique. Le ministre Duclos a indiqué que le remplacement de Phénix, le système ProGen RH et paye, reste sur la bonne voie.

RENSEIGNEZ-VOUS
Mouvement syndical canadien
Homme noir occupé à son bureau
Les syndicats appellent à l’équité pour marquer le Mois de l’histoire des Noirs
En nous appuyant sur le travail de plusieurs générations d’activistes, nous faisons front commun avec les autres syndicats canadiens et insistons pour que le gouvernement fédéral renforce sa Loi sur l’équité en matière d’emploi afin de remédier aux disparités qui désavantagent les travailleurs noirs dans le monde de l’emploi.

EN SAVOIR PLUS
Debi Daviau faisant campagne avec la FEEO
Debi à la grève des enseignants de l’Ontario
Nous appuyons les syndicats d’enseignants de l’Ontario, qui exigent une éducation de haute qualité pour nos enfants. La présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, a rejoint la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario à l’un de ses piquets de grève à Ottawa en signe de solidarité.

VOYEZ-NOUS SUR LE TERRAIN
IPFPC.CA

Si vous avez des difficultés à lire le bulletin Bien mieux ensemble ou pour consulter les versions précédentes, cliquez ici : http://www.ipfpc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/bulletin-bien-mieux-ensemble

Facebook    Twitter
IPFPC · 250, chemin Tremblay, Ottawa (Ontario) K1G 3J8
Se désabonner