Célébrons le Mois de l’histoire des Noirs | Négociations centrales | Cathryn Abbott, à l’ère des changements climatiques | L’équité fiscale
Bien mieux ensemble
Célébrons le Mois de l’histoire des Noirs
Norma Domey
Félicitations à Norma Domey, qui devient la première vice-présidente noire de l’Institut et la première femme noire à être élue à l’exécutif de l’Institut.

En savoir plus sur la v.-p. Domey
Jennie Esnard
Nous félicitons aussi Jennie Esnard, la nouvelle directrice régionale de la RCN et la première femme noire élue à titre de directrice régionale.

En savoir plus sur la directrice Esnard
Nous rendons hommage à ces dirigeantes de l’Institut pour leur travail acharné à titre individuel et pour l’important pas en avant que leur élection récente a fait faire à notre syndicat. Notre syndicat est plus efficace quand tous ses membres sont représentés à sa tête. Continuons d’ouvrir la porte aux nombreux membres sous-représentés pour qu’ils ou elles trouvent leur place dans des postes de leadership.
 
 
Négociations centrales
Faites donc mieux
 
Les négociations centrales sont en cours. Votre équipe de l’Institut négocie en vue d’améliorer les congés familiaux, les mesures de lutte contre le harcèlement et la protection de la paye. Surveiller vos courriels : vous recevrez plus d’information sur notre première semaine d’action (du 25 février au 1er mars).
PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE
 
Cathryn Abbott, à l’ère des changements climatiques
Cathryn Abbott
 
Tous les jours que les membres de l’Institut vont travailler, ils protègent et servent les Canadiens de multiples façons : ils sauvent des vies, protègent l’environnement et stimulent l’économie.

Cathryn Abbott est chercheuse scientifique à Pêches et Océans Canada et crée des solutions viables dans le contexte des changements climatiques. « Il faut s’occuper de l’environnement et le temps commence à presser à cause des changements climatiques », explique-t-elle. Ce serait une amélioration que d’y consacrer plus de ressources humaines et financières, mais néanmoins Cathryn reste convaincue que la recherche environnementale doit demeurer dans le secteur public.

En savoir plus sur Mme Abbott

 
Imposez Netflix et les autres entreprises de commerce en ligne, disent les Canadiens et les fiscalistes de l’ARC
Réforme des politiques
 
Selon un nouveau rapport de l’IPFPC, le gouvernement fédéral n’a pas à s’inquiéter de la réaction qu’auraient les consommateurs s’il décidait de percevoir une taxe de vente sur les comptes de Netflix au Canada.

À la question de savoir s’il faut assujettir « les entreprises comme Netflix, Google, Amazon et Uber au régime fiscal canadien pour les activités qu’elles mènent au Canada », presque huit Canadiens sur dix (77 %) se sont dit d’accord. Les spécialistes de l’ARC étaient encore plus nombreux à être d’accord, avec près de neuf sur dix (87 %).
Lire le rapport au complet
 
Nouvelles de l’IPFPC
Un gâteau d'anniversaire
L’Institut a 99 ans!
Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis 1920 et réalisé beaucoup de choses. D’importantes victoires pour l’équité salariale, les congés familiaux, les régimes salariaux adaptés aux travaux scientifiques et l’amélioration de la couverture santé, il y a tant à célébrer! Soyons fiers de nos réalisations et relevons les défis de l’avenir avec courage.

LIRE
La Colline du Parlement
Manifestation sur la Colline du Parlement
Le 5 février, les membres de l’Institut ont rencontré des parlementaires canadiens sur la Colline du Parlement pour discuter de questions cruciales pour la prestation des services publics : le rétablissement de la capacité scientifique publique du Canada, la réduction du recours excessif à la sous-traitance des services gouvernementaux, l’intégrité du régime fiscal du pays et le remplacement du système de paye Phénix, qui est défectueux.

PHOTOS
 
IPFPC.CA

Si vous avez des difficultés à lire le bulletin Bien mieux ensemble ou pour consulter les versions précédentes, cliquez ici : http://ipfpc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/bulletin-bien-mieux-ensemble

Facebook    Twitter
IPFPC · 250, chemin Tremblay Ottawa (Ontario) K1G 3J8
Se désabonner