widget icon

Faites Donc Mieux

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes. Nous méritons ce que vous avez de mieux.

widget icon

Nous célébrons de grandes victoires remportées à la table centrale de négociations!

Comme beaucoup d’autres membres au pays, vous êtes passé(e) à l’action et vous avez montré votre solidarité. Bravo pour cette réussite collective!

Quatorze groupes – les groupes AV, NR, RE, SH, SP, VFS (ARC), ONÉ, ONF, CNRC (LS, IS, AR-ACR, TR), NUREG (CCSN) et BSFI – ont négocié et ratifié une nouvelle convention collective. Certains groupes continuent leur important travail de négociation à la table. Nous sommes solidaires afin que chaque membre de l’IPFPC puisse obtenir une entente juste.

En

En savoir plus

Webinaires

Faites comme les membres de l’Institut de partout au pays, suivez une séance d’information en ligne pour en savoir plus sur votre nouvelle convention collective.

Matériel de campagne

Faites connaître votre nouvelle convention collective ou votre campagne de négociation à l’aide de fiches d’information téléchargeables ou commandez du matériel de campagne.

Besoin de financement

Recevez des fonds pour financer des activités à votre lieu de travail et faire connaître votre nouvelle convention collective ou votre campagne de négociation.

DES GAINS QUI NOUS FONT PROSPÉRER

  • Indemnité complémentaire du congé parental prolongée de 5 semaines lorsque les deux parents travaillent dans la fonction publique fédérale;
  • 10 jours de congé payé pour les survivant(e)s et les victimes de violence familiale — un gain historique;
  • Non-remboursement de l’indemnité complémentaire du congé parental lorsqu’on passe d’un poste de l’administration publique centrale à un poste d’une agence du gouvernement fédéral.

DES GAINS QUI NOUS ASSURENT UN MILIEU DE TRAVAIL SÉCURITAIRE

  • Disposition qui consacre votre droit à un milieu de travail exempt de harcèlement et de violence, pour la toute première fois de l’histoire de la fonction publique canadienne.

DES GAINS QUI RAMÈNENT LA CONFIANCE

  • Augmentation salariale de base de 7 % sur 4 ans pour tous les groupes, qui s’ajoute à celle négociée à la table de votre propre groupe;
  • Indemnité de 400 $ pour la mise en œuvre retardée de la nouvelle convention, remise à chaque membre dont la convention est ratifiée;
  • Collaboration de l’IPFPC avec le Conseil du Trésor pour remplacer Phénix.